Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Vos Wedding Bonnes Fées

Je suis Fabiola, wedding addict depuis le 20 août 1994. Date à laquelle j’ai assisté pour la première fois de ma vie à un mariage.

Ce jour-là, j’ai compris que je voulais faire du mariage ma profession. Aujourd’hui, je suis wedding planner, officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice.

Mon métier consiste à accompagner ceux qui s’aiment à célébrer leurs événements heureux à leur façon, sans stress et et toujours avec convivialité.

Notre univers

Wedding by Fabiola, c’est notre univers dédié au mariage, à l’amour et aux cérémonies laïques.

Chez Wedding by Fabiola, nous aimons les belles histoires. Toutes les belles histoires d’amour, d’amitié, de famille…
Et nous vous aidons à les raconter en vous inspirant, en vous conseillant, en vous accompagnant, en les organisant et même en les célébrant à vos côtés.

L’amour est le début de tout…

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un pacs, d’un renouvellement de vœux ou d’un baptême, c’est avant tout une déclaration d’amour à celui, à celle et à ceux qu’on aime.

Ici une fête réussie n’est pas seulement une succession de bons moments, de textes émouvants, de musiques entraînantes et de copieux repas. C’est avant tout un instant suspendu dans le temps où vous n’êtes là que pour profiter. Nous vous promettons un moment magique pour les couples, les familles et les invités qui y assistent.

Un mariage personnalisé, rempli d’émotions et de paillettes. ✨

Nous ? Oui, Wedding by Fabiola c'est une aventure humaine

Fabiola

Wedding planner, officiante, auteure et formatrice

Amoureuse de mon mari depuis 10 ans, de la ville de Paris et surtout de l’amour, je suis ce qu’on appelle une wedding addict. 

Véritable passionnée de mariage depuis l’enfance, j’ai débuté ma carrière dans ce bel univers en tant que wedding planner, jusqu’à ce qu’un des couples dont j’organisais les noces me demande de les unir. 

En 2022, je réalise un autre de mes rêves en publiant un guide dédié à la cérémonie laïque disponible dans toutes les bonnes librairies.

Âge : je ne sais plus, j’ai arrêté de compter à 25 ans…

Devise : #jadorelamour

Petit secret honteux : mon chat s’appelle Jean-Michel…

Plus grand rêve : renouveler mes vœux de mariage à l’occasion de nos 50 ans de mariage

Gwénaëlle

Webmaster éditorial du site et chargée des partenariats

Femme et maman accomplie, j’ai choisi de travailler uniquement pour des domaines qui me donnent des paillettes dans les yeux (et le mariage y tient évidemment une grande place !), sans avoir peur de multiplier les casquettes et toujours avec 1 000 projets en tête. Le tout avec beaucoup d’écologie !

Âge : 35 ans, mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai « grande »

Devise (piquée à Philippe Etchebest) : « se faire plaisir dans tout ce qu’on fait, d’être sincère et déterminé, et d’avoir l’amour du travail bien fait »

Petit secret honteux : je ne peux pas résister à chanter et danser au son de la chanson « Les Rois du Monde »

Plus grand rêve : ouvrir un lieu dédié aux mariages

Pour Fabiola & Gwénaëlle, l’histoire commence en 2014 lorsque nous rejoignons toutes les deux l’équipe d’un célèbre blog de mariage. Durant des années, nous conseillons les futurs mariés, nous organisons de jolis événements et nous collaborons avec des prestataires de mariage talentueux.

En 2017, Fabiola célèbre même la cérémonie de renouvellement de vœux de Gwénaëlle et son mari, ainsi que le baptême de sa fille. 

Et de collaboratrices à amies, il n’y a qu’un pas. Nous sommes très différentes toutes les deux dans nos caractères et dans nos styles (mais finalement, nous sommes complémentaires !). Il y a surtout une admiration réciproque et un amour commun pour les jolies choses et le mariage, des heures passées à papoter… et l’envie de travailler encore et encore ensemble.

Nous nous sommes toutes les deux mariées à l’église (chacune avec notre Amoureux !), mais c’est bien notre amour pour l’Amour et les belles histoires en général qui nous a donné envie de célébrer tout ça lors de jolies cérémonies laïques et d’organiser de beaux mariages, qu’importe le sexe, l’origine ou la religion des personnes en face de nous.

Depuis 2022 (parce qu’une seule bonne fée pour vos mariages, ce n’était plus suffisant), Fabiola réuni chaque année les wedding planners les plus prometteuses pour former les #WeddingBonnesFées

Notre équipe de wedding planner vous accompagne pour l’organisation de votre mariage et de votre cérémonie laïque ainsi que pour la coordination de votre jour J, partout en France, Suisse, Belgique et ailleurs.

Joyce

Wedding planner

Maman de 2 enfants, et serial entrepreneuse, je vis et vibre la Vie à 100 %. Amoureuse d’elle mais aussi et surtout de l’Amour, j’ai décidé de mettre mes talents de créatrice d’émotions à la disposition de ceux qui s’aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Nos rencontres seront naturelles, remplies de tendresse et d’humour.

Âge : 28 ans depuis 10 ans.

Devise : « Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit. »

Petit secret honteux : Je mange les paquets de bonbons de mes enfants pour les sauver des caries et du dentiste. #mamandevouee

Plus grand rêve : Avoir la satisfaction d’avoir légué le meilleur à mes enfants et les voir en adultes heureux et épanouis.

Justine

Wedding planner

Née au milieu des vignobles bordelais, je suis montée à Paris pour mes études. Mon cœur me tourne maintenant vers la Normandie où j’espère m’installer un jour. Mon amour du mariage a commencé, très tôt, à 7 ans, lorsque j’ai craqué sur le déguisement de la robe de mariée d’Ariel. Travailler dans le mariage était un rêve et je suis ravie que ce rêve devienne réalité. Passionnée des gens, je me suis tournée vers des études de sociologie afin de mieux les comprendre. Aujourd’hui, je mets cette passion au service de l’organisation de mariages afin de vous aider à coordonner le mariage de vos rêves et qui vous correspond.

Âge : 28 ans, un mariage et deux chats.

Devise : Il n’y a jamais assez de fleurs ou de paillettes.

Petit secret honteux : Je peux presque fredonner ou chanter (faux) une chanson de chaque Disney.

Plus grand rêve : Me remarier avec ma femme mais cette fois sur une plage au coucher du soleil et organiser mon propre salon du mariage où chaque couple se sente accepté et soutenu.

Laurence

Wedding planner

Mariée et maman d’un petit garçon depuis 2021, je suis ce qu’on appelle une « Hopeless Romantic » qui n’a pas d’équivalent en français mais qui pourrait se traduire part « amoureuse de l’amour ». J’ai commencé à planifier mon mariage à l’âge de 16 ans et je peux vous qu’il y eu plus d’une version. Je suis donc ravie de pouvoir vivre plein de noces différentes pour assouvir ma passion.

Âge : 34 ans

Devise : « Try to be a rainbow, in someone’s cloud » – Maya Angelou

Petit secret honteux : Je connais par cœur toutes les répliques du film Love Actually.

Plus grand rêve : J’en ai deux : ouvrir un lieu de réception ou me spécialiser dans l’elopment/wedding destination.

Marion

Wedding planner

Bretonne de naissance et vendéenne par alliance, je suis maman d’adorables jumelles de 2 ans et demi (en toute objectivité bien sûr). Les maîtres mots à la maison : amour, joie de vivre et organisation ! Et cela tombe plutôt très bien car les to do lists, les plans jusqu’à Z et la planification au cordeau, ça me connaît et j’adore ça !

Après 4 ans dans l’événementiel et après avoir organisé pour mes proches mariages, anniversaires et autres réjouissances familiales, je suis très heureuse de mettre ma passion pour l’amour de ces journées pleines de bonheur à la disposition de tous ceux qui s’aiment.

Âge : 408 mois (environ…)

Devise : « Ils vécurent enfants et furent beaucoup d’heureux »

Petit secret honteux : J’attends toujours avec impatience ma lettre pour Poudlard…

Plus grand rêve :  Trouver le secret de la machine à remonter le temps pour revivre encore et encore le jour de mon mariage !

Au plaisir de vous accompagner le jour J !

Merci à nos clients et photographes qui nous autorisent la publication de leurs jolies images pour illustrer ce site.
Crédit photos sur cette page : Nicolas Launay