Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Vos Wedding Bonnes Fées

Je suis Fabiola, wedding addict depuis le 20 août 1994. Date à laquelle j’ai assisté pour la première fois de ma vie à un mariage.

Ce jour-là, j’ai compris que je voulais faire du mariage ma profession. Aujourd’hui, je suis wedding planner, officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice.

Mon métier consiste à accompagner ceux qui s’aiment à célébrer leurs événements heureux à leur façon, sans stress et et toujours avec convivialité.

Notre univers

Wedding by Fabiola, c’est notre univers dédié au mariage, à l’amour et aux cérémonies laïques.

Chez Wedding by Fabiola, nous aimons les belles histoires. Toutes les belles histoires d’amour, d’amitié, de famille…
Et nous vous aidons à les raconter en vous inspirant, en vous conseillant, en vous accompagnant, en les organisant et même en les célébrant à vos côtés.

L’amour est le début de tout…

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un pacs, d’un renouvellement de vœux ou d’un baptême, c’est avant tout une déclaration d’amour à celui, à celle et à ceux qu’on aime.

Ici une fête réussie n’est pas seulement une succession de bons moments, de textes émouvants, de musiques entraînantes et de copieux repas. C’est avant tout un instant suspendu dans le temps où vous n’êtes là que pour profiter. Nous vous promettons un moment magique pour les couples, les familles et les invités qui y assistent.

Un mariage personnalisé, rempli d’émotions et de paillettes. ✨

Nous ? Oui, Wedding by Fabiola c'est une aventure humaine

Fabiola

Wedding planner, officiante, auteure et formatrice

Amoureuse de mon mari depuis 10 ans, de la ville de Paris et surtout de l’amour, je suis ce qu’on appelle une wedding addict. 

Véritable passionnée de mariage depuis l’enfance, j’ai débuté ma carrière dans ce bel univers en tant que wedding planner, jusqu’à ce qu’un des couples dont j’organisais les noces me demande de les unir. 

En 2022, je réalise un autre de mes rêves en publiant un guide dédié à la cérémonie laïque disponible dans toutes les bonnes librairies.

Âge : je ne sais plus, j’ai arrêté de compter à 25 ans…

Devise : #jadorelamour

Petit secret honteux : mon chat s’appelle Jean-Michel…

Plus grand rêve : renouveler mes vœux de mariage à l’occasion de nos 50 ans de mariage

Gwénaëlle

Webmaster éditorial du site et chargée des partenariats

Femme et maman accomplie, j’ai choisi de travailler uniquement pour des domaines qui me donnent des paillettes dans les yeux (et le mariage y tient évidemment une grande place !), sans avoir peur de multiplier les casquettes et toujours avec 1 000 projets en tête. Le tout avec beaucoup d’écologie !

Âge : 34 ans, mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai « grande »

Devise (piquée à Philippe Etchebest) : « se faire plaisir dans tout ce qu’on fait, d’être sincère et déterminé, et d’avoir l’amour du travail bien fait »

Petit secret honteux : je ne peux pas résister à chanter et danser au son de la chanson « Les Rois du Monde »

Plus grand rêve : ouvrir un lieu dédié aux mariages

Valentina

Chargée de l’animation et de la création de contenu sur les réseaux sociaux

Étudiante en communication, je suis community manager en alternance chez Wedding by Fabiola ! Je partage un bout de cette aventure aux côtés d’une belle équipe et suis en charge de vous communiquer toute cette belle énergie… avec beaucoup d’amour évidemment 😉

Au passage, comme Valentina va malheureusement bientôt nous quitter, nous recherchons un.e stagiaire pour la remplacer. N’hésite pas à nous contacter dès à présent si tu veux rejoindre l’équipe !

Pour Fabiola & Gwénaëlle, l’histoire commence en 2014 lorsque nous rejoignons toutes les deux l’équipe d’un célèbre blog de mariage. Durant des années, nous conseillons les futurs mariés, nous organisons de jolis événements et nous collaborons avec des prestataires de mariage talentueux.

En 2017, Fabiola célèbre même la cérémonie de renouvellement de vœux de Gwénaëlle et son mari, ainsi que le baptême de sa fille. 

Et de collaboratrices à amies, il n’y a qu’un pas. Nous sommes très différentes toutes les deux dans nos caractères et dans nos styles (mais finalement, nous sommes complémentaires !). Il y a surtout une admiration réciproque et un amour commun pour les jolies choses et le mariage, des heures passées à papoter… et l’envie de travailler encore et encore ensemble.

Nous nous sommes toutes les deux mariées à l’église (chacune avec notre Amoureux !), mais c’est bien notre amour pour l’Amour et les belles histoires en général qui nous a donné envie de célébrer tout ça lors de jolies cérémonies laïques et d’organiser de beaux mariages, qu’importe le sexe, l’origine ou la religion des personnes en face de nous.

En 2021, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons Valentina au sein de notre équipe. L’année d’après (parce qu’une seule bonne fée pour vos mariages, ce n’était plus suffisant), Fabiola a réuni les wedding planners les plus prometteuses pour former les #WeddingBonnesFées

Notre équipe de wedding planner vous accompagne pour l’organisation de votre mariage et de votre cérémonie laïque ainsi que pour la coordination de votre jour J, partout en France, Suisse, Belgique et ailleurs.

Chiara

Wedding planner, wedding designer et créatrice florale

Fan de belles histoires, le monde du mariage me permet de mettre à profit mes nombreux savoirs faire, de la création florale à l’organisation en passant par ma passion pour la papeterie et pour le DIY. Ayant du mal avec la routine, voilà une activité dans laquelle je m’épanouis pleinement. Mon mariage étant déjà entièrement planifié (ne manque plus que la demande !), je suis heureuse de vous aider à organiser et coordonner le vôtre !

Âge : 26 ans (mais parfois 72 quand je suis sous un plaid avec mes chats)

Devise : « Qui ne tente rien n’a rien »

Petit secret honteux : je donne des prénoms à mes plantes et à certains de mes objets.

Plus grand rêve : racheter ma maison de famille et y emmener un jour mes futurs enfants.

Julie

Wedding planner

Amoureuse et heureuse en mariage depuis 2020, j’ai à cœur de faire vivre le plus beaux des jolis jours à de futurs mariés fous d’amour !

Le plus important à mes yeux : une relation privilégiée avec mes mariés, faire vivre des préparatifs sans stress et respecter l’authenticité des mariés en leur proposant un mariage à leur image.

Âge : 31 ans

Devise : Mange. Danse. Aime

Petit secret honteux : j’ai une micro-vessie donc je suis amenée à explorer des sentiers inconnus pendant mes trajets en voiture.

Plus grand rêve : vivre simplement. Dans quelques petites décennies, regarder derrière moi et sourire en pensant à ma vie remplie d’amour et de bienveillance puis regarder à côté de moi, et le voir lui, l’amour de ma vie, nos yeux emplis de gratitude.  #tropdelove #coeurchamallow

Prescillia

Wedding planner

Entrepreneuse dans l’âme et passionnée de l’amour. Travailler avec authenticité et amour, voir les yeux de personnes briller et participer à leur nouvelle vie, me fait vibrer.

Mon histoire commence par des études dans le monde du mariage. J’allie alors la théorie et la pratique pendant 2 ans. Puis je rencontre Fabiola et c’est une évidence pour moi de rejoindre cette équipe de Wedding Bonnes Fées ! J’adore vous rencontrer, vous futurs mariés… et pourquoi vous ne deviendrez pas maintenant des personnages importants de mon histoire ? À moi d’écrire la suite grâce à vous…

Âge : ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps…

Devise : « Il n’y a pas de grands succès sans grand engagement »

Petit secret honteux : on adore se donner des surnoms horribles qui n’ont aucun sens avec mon copain… mon artichaut des bois 😅

Plus grand rêve : ouvrir un lieu de réception en commun avec mon copain sur la mer où je serais la wedding planner et lui le barman.

Sandy

Wedding planner

En tant que jeune maman et amoureuse de toutes les histoires d’amour, devenir Wedding Planner était un rêve de petite fille.

Aujourd’hui, la petite fille ayant grandi, j’ai choisi de faire de mon rêve une réalité pour partager plein d’amour et de paillettes (et aussi pour verser ma petite larme ailleurs que devant les films d’amour).

Âge : j’accepte l’âge que l’on me donne…

Devise : une journée sans rire est une journée perdue

Petit secret honteux : mon doudou s’appelle l’âne et je ne peux pas dormir sans lui…

Plus grand rêve : que mon fils réalise ses propres rêves

Au plaisir de vous accompagner le jour J !

Merci à nos clients et photographes qui nous autorisent la publication de leurs jolies images pour illustrer ce site.
Crédit photos sur cette page : Nicolas Launay