Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Love Actually : le vrai prix du mariage de Juliet et Peter

Difficile de pitcher ce film… Alors je dirais seulement qu’il s’agit certainement de la comédie romantique la plus incroyable de tous les temps. Je t’avoue que j’ai vu ce film une trentaine de fois et que pourtant, je verse toujours ma petite larme devant ce shoot d’amour en images.

Si tu ne connais pas encore ce film (c’est possible ?), voici la bande-annonce :

Un budget mariage (presque) réaliste

C’est assez rare pour être souligné ! Il arrive que, dans les films, le budget des mariages soit (presque) cohérent par rapport au niveau de vie des mariés. C’est le cas pour le mariage de Juliet et Peter dans Love Actually. Selon le magazine Cosmopolitan, le coût total de ce mariage serait de 15 644 dollars (soit environ 14 700 €).

Dans le détail, il y aurait environ 1 800 dollars pour les alliances, 780 dollars pour la privatisation de l’église ancienne, 750 dollars de décoration florale et environ 5 000 dollars de traiteur. 

Une robe de mariée très travaillée

Le plus gros poste de dépense reste la robe, une création sur-mesure avec un jupon rose pâle et une robe asymétrique en dentelle et ornée de sequins. Plus une jupe en dentelle et un boléro asymétrique assorti à manches courtes.

La jupe se ferme à l’aide d’une grande broche en métal ornée de perles et de diamants. Et se porte également avec une veste en mousseline de soie blanche à manches longues, transparente, avec une longue traîne agrémentée de plumes et de perles autour du col et des poignets. Toutes ces couches pour la modique somme de 7 900 dollars. Ce n’est pas choquant, car il s’agit quand même d’une création sur-mesure et avec de très belles matières.

La dépense qui aurait pu faire exploser le budget…

Une “petite” dépense qui ne compte pas dans le budget puisqu’il s’agit d’un cadeau de leur témoin : à l’église, l’homme qui interprète la chanson des Beatles, All you need is love, n’est autre que Lynden David Hall, qui était plutôt pas mal connu en Angleterre. Pour le faire venir lui et ses musiciens, il aurait fallu débourser pas moins de 200 000 dollars. On peut donc supposer que dans le film il le fait gratuitement parce qu’il est copain avec le témoin des mariés… Sinon, c’est vraiment le meilleur témoin du millénaire !

Dis-moi en commentaire quel autre mariage tu aimerais que je décrypte ? 

Et pour encore plus de décryptage, rendez-vous sur Instagram et Tiktok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité