Blog / Shooting d'inspiration

Shooting d’inspiration pour un mariage vintage et bohème

Aujourd’hui, nous t’emmenons avec nous en Eure-et-Loir pour un joli shooting d’inspiration avec pour thème « un mariage vintage, bohème et chic ». Nous avons été conquises par la belle ambiance qui se dégage des images. Nous sommes certaines que tu trouveras dans ce shooting plein d’inspiration pour ton mariage. Aussi, n’hésite pas à partager ces images, à les épingler sur tes tableaux Pinterest et à prendre contact avec ces talentueux prestataires !

Pour commencer, pour te plonger directement dans cette ambiance remplie d’émotions, je t’invite à regarder la vidéo capturée par Benjamin (Entre Amy’Studio).

Pour t’emmener au cœur de ce shooting, je laisse maintenant le clavier à Vanessa (En Tandem). C’est elle qui a coordonné l’organisation de cette journée et qui a officié la cérémonie.

L’aventure du shooting

Tout a commencé à l’été 2020 quand l’idée d’un shooting d’inspiration, sur le thème « bohème vintage chic », a germé dans la tête d’Arnaud Delaunay, notre photographe. Arnaud m’a contactée pour coordonner ce joli projet, et je n’ai pas hésité une seconde. Ensuite, tout est allé très vite. Tout s’est fait en 4 semaines, de la recherche de prestataires à la scénographie, jusqu’au jour du shooting.

Le lieu de réception était une évidence. Le domaine « Les Tourelles de Fonville » répondait à toutes nos attentes. Une chance pour nous, Tifenn, sa propriétaire était conquise par ce thème. Notre volonté commune était alors de travailler avec des prestataires locaux pour promouvoir et faire rayonner le talent de chacun. Nous avons donc sélectionné une équipe à 80 % eurélienne, dont nous admirions le travail. Le feeling était un plus… et il a fait la différence le jour J.

Un mariage au domaine des Tourelles de Fonville // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Un mariage au domaine des Tourelles de Fonville // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

Aussi, si nous devions raconter l’histoire de ce shooting, la première chose qui nous viendrait à l’esprit c’est cette harmonie que nous avons su créer des préparatifs au jour J. Le Covid était de la partie, le gel hydro aussi, ainsi que les masques et les distanciations, ce qui n’a entaché en rien cette journée magnifique. Ce shooting d’inspiration a été une révélation pour beaucoup d’entre nous, car au-delà de réunir une équipe pour un instant T, nous avons créé une vraie harmonie et fait de bien jolies rencontres.

Le déroulé du shooting

Toute la journée était millimétrée comme du papier à musique, avec juste ce qu’il faut d’imprévus ! Le duo Benjamin Amy et Arnaud Delaunay, leur symbiose et leur humour ont été le fil rouge de cette journée. Dans une ambiance studieuse et détendue, chacun à trouver rapidement sa place et la journée fut d’une intensité incroyable en termes d’émotions, des rires aux yeux qui piquent !

Chaque détail de la décoration et l’art floral réalisé par Christine (Dites Oui Design) était d’une délicatesse incroyable. La robe de mariée réalisée sur-mesure par la talentueuse Alison Louvet, était une merveille sur Alicia. Tout comme les bijoux fait-main de Laetitia Hurault, qui finissaient parfaitement la tenue de notre mariée d’un jour. Alicia fut sublimée par les doigts de fée d’Angélique Gasnier, notre maquilleuse et coiffeuse. Le vert du costume d’Arnaud prêté par la boutique Father & Son de Chartres, nous plongeait dans un univers vintage à souhait.

Préparatifs de la mariée // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Préparatifs de la mariée // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Écriture des vœux avant le mariage // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Accessoires marié // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Costume vert pour le marié // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

Pour une touche de gourmandise, très raffinée, c’est Amandine (Gourmandine) qui a réalisé ce superbe wedding cake, que le cake topper des Spirales d’Élise est venu parfaire.

Wedding cake et cake topper "gavons-nous d'amour" // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

Nous étions tous très sensibles à cette ambiance « bohème vintage chic ». Outre le fait que ce soit un thème relativement tendance, nous savions que la douceur et la nostalgie de cet univers mettraient en exergue le travail de chacun d’entre nous. Ces feuillages, ces tons roses poudrés, ce bois… tout était réuni pour que chaque prestataire s’épanouisse pleinement.

Papeterie mariage bohème chic // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Un mariage au domaine des Tourelles de Fonville // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

La cérémonie laïque

Alicia & Arnaud, nos deux modèles, n’en sont pas réellement. Ils sont un vrai couple, fou d’amour et passionné. Arnaud Delaunay les a choisis, car la beauté, la grâce et le sourire d’Alicia correspondaient parfaitement à ce que nous recherchions. À les voir s’aimer et profiter de chaque instant sous son objectif, nous n’aurions pas pu trouver meilleur couple. De plus, la date du shooting, le 8 septembre, était celle de leur deuxième anniversaire de mariage. Il n’en fallait pas plus pour exacerber leurs sentiments ce jour-là. Quel bonheur de leur offrir ce beau cadeau, vivre une journée de shooting et se déclarer à nouveau leurs vœux.

Aussi, le moment de la cérémonie laïque fut très touchant et très drôle. En tant qu’officiante de cérémonie laïque, j’avais choisi d’écrire un texte qui collait réellement à nos mariés du jour. Pleins d’émotions, Alicia & Arnaud ont ensuite échangé leurs vœux, que nous avons gardé dans leur intégralité sur la vidéo, tellement ils étaient empreints de sincérité et d’amour.

Et pour ajouter de la vie aux images, nous avions vraiment envie d’aller au bout de nos idées, nous avons fait le choix de réunir des « invités » à la cérémonie laïque.

Panneau de bienvenue pour cérémonie laïque // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Installation et arche triangle pour la cérémonie laïque // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Cérémonie laïque // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Échange des vœux pendant la cérémonie // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

La partie fun est l’entraînement des invités avec les fumigènes. Après 1 ou 2 (voire 3 ou 4)  répétitions afin que tout le monde aie bien compris comment dégoupiller les fumigènes et beaucoup d’éclats de rire, ils ont tous assuré et avec un sourire d’enfer. C’est tout ce que nous recherchions et nous l’avons eu.

Fumigène et sortie des mariés // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola
Fumigène et sortie des mariés // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

Les jolies anecdotes du shooting

Si nous devions dévoiler quelques anecdotes, ce serait tout d’abord notre devise : « En Beauce il n’y a pas que du blé et du colza, on a aussi des prestataires qui déchirent ! ».

Il y aurait aussi celle du petit chat du domaine qui fait un accroc au pantalon du costume pendant notre mini pause déjeuner ! Ouf… imperceptible sur les photos. Il y aurait aussi notre petite « invitée » retardataire pour la cérémonie laïque… Aucun souci, on improvise un shooting avec les « témoins », en l’attendant.

Enfin et surtout, il y a eu tous ces coups de foudre professionnels ! Et en ces temps incertains, qu’est-ce que ça fait du bien ! Tous ces prestataires méritent d’être connus et reconnus pour leur talent et leur professionnalisme. Pourtant, c’est surtout la bienveillance qui émanait de cette journée, que nous retiendrons. Nous nous faisions confiance et le rendu des photos ainsi que la vidéo en sont le témoignage.

Un mariage au domaine des Tourelles de Fonville // Shooting d’inspiration publié sur Wedding by Fabiola

La liste des prestataires

Pour conclure, voici un récapitulatif des prestataires qui ont participé à cette belle journée. Bravo et merci à eux pour ce partage par ici.


✨ Vous souhaitez également publier votre shooting d’inspiration sur Wedding by Fabiola ? Consultez notre page dédiée par ici et contactez-nous au plus vite !

Auteur

gwenaelle@weddingbyfabiola.fr
Webmaster éditorial et chargée des partenariats pour Wedding by Fabiola, je multiplie les casquettes et les projets en étant à la fois femme, maman, entrepreneure, blogueuse... J'ai choisi de travailler uniquement pour des domaines qui me donnent des paillettes dans les yeux (et le mariage y tient évidemment une grande place !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité