Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Work Better Faster

18 mois pour se lancer avec confiance comme wedding planner

WBF est certes l’acronyme de Wedding by Fabiola mais j’ai décidé de lui donner un autre sens pour notre tout nouveau programme : WORK BETTER FASTER

Oui, littéralement travailler mieux plus vite. C’est ce que nous te promettons. 

Le programme WBF est un accélérateur d’entreprise pour les wedding planners : 18 mois de formation et d’immersion en franchise pour prendre confiance et lancer sa propre agence d’organisation de mariage.  

Alors, es-tu prête à nous rejoindre dans l’aventure WBF ?

programme wbf formation wedding planner

Pourquoi nous rejoindre ?

Chaque année en France, des centaines de wedding planners se lancent à leur compte. Malheureusement tout autant renoncent à leur rêve faute de rentabilité… Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses : manque de visibilité, réalité du terrain trop difficile, solitude de l’entrepreneur pesante, manque de confiance…

Le programme WBF, c’est le premier programme de développement d’entreprise en immersion pour les wedding planners ! En d’autres mots, c’est comme une formation en alternance pour entrepreneurs où tu es rémunérée en rejoignant une franchise.

Parce que je suis convaincue que wedding planner est l’un des plus beaux métiers du monde et qu’il a de l’avenir, j’ai aussi 3 convictions :

  • il est désormais plus difficile qu’avant de réussir seule, il faut donc s’associer à d’autres wedding planners d’expérience pour comprendre les ficelles du métier et glaner des conseils pour se démarquer
  • se former est indispensable car les mariés qui désormais connaissent mieux ce métier, sont plus exigeants
  • il faut investir dans sa réussite

 

J’ai donc imaginé WBF : un programme en 18 mois pour booster ta carrière de wedding planner.

Phase 1

Tu bénéficies d’une formation théorique et d’une formation terrain afin de maîtriser les compétences et les enjeux du métier de wedding planner.

Phase 2

Tu deviens wedding planner de l’agence Wedding by Fabiola en contrat de licence de marque (type franchise). Tu es chef de ton entreprise mais tu bénéficies de la visibilité, des outils et de mes conseils pendant toute la durée du programme.

Phase 3

Après avoir acquis près de 2 ans d’expérience, tu te sens prête à voler de tes propres ailes et tu es libre d’ouvrir ta propre agence d’organisation de mariage dans ta région, sous ta propre marque.

Puis, on ne se quitte pas comme ça, tu continues de bénéficier du réseau, de la communauté et de mes conseils pour t’aider à te développer avec succès.

Quels sont les avantages du programme ?

  • L’indépendance + l’accompagnement tout au long du programme 
  • Une marque reconnue dans le milieu du mariage et un référencement bien enclenché 
  • Une communauté de wedding planners avec qui échanger et s’entraider 
  • La possibilité de s’émanciper quand tu te sens prête 

✨ Et les petits plus :

  • Deux séminaires annuels pour se rencontrer
  • La communication digitale c’est mon dada
  • Des partenariats avec un avocat, une banque, une assurance et autres pour te permettre de bénéficier de tarifs préférentiels

Le programme WBF, c’est :

  • un gain de temps
  • un gain d’argent
  • de l’expérience
  • de la confiance en soi


En bref, un véritable tremplin pour propulser ta carrière de wedding planner.

Le programme WBF est fait pour toi si…
  • tu manques de confiance et tu ne te sens pas légitime 
  • tu ne sais pas par quoi commencer pour te lancer
  • tu es déjà lancée et tu souhaites prendre un nouveau départ

mais il n’est pas fait pour toi si…
  • tu souhaites être une wedding planner salariée
  • rejoindre une franchise ne t’intéresse pas

Tu as encore des questions ?

À qui s'adresse le programme ?

À toutes celles qui ont envie de gagner en confiance et propulser leur agence d’organisation de mariage ! WBF c’est un véritable tremplin pour acquérir de l’expérience dans le métier de wedding planner, et mieux maîtriser les compétences annexes que requiert l’entreprenariat : vente, communication, gestion d’entreprise…

J’ai déjà une entreprise et ma propre marque, puis-je tout de même intégrer le programme WBF ?

Oui ! En intégrant le programme, tu t’engages à communiquer sous la marque Wedding by Fabiola durant 18 mois, mais à l’issue de ce dernier, tu pourras appliquer tout ce que tu auras appris à ta propre marque pour accélérer son développement.

Je préfère rester salariée encore quelque temps, puis-je tout de même rejoindre le programme ?

Nous comprenons l’intérêt de garder un parachute financier le temps que ton activité te permette de te rémunérer convenablement. Tu pourras donc garder une activité salariée mais tu devras te montrer d’autant plus motivée pour que le programme te soit vraiment profitable.

À la fin du programme, dois-je tout recommencer de zéro ?

Absolument pas. WBF n’est pas une franchise traditionnelle, aussi si tu décides de continuer en toute indépendance à l’issu du programme, tout ce que tu auras construis ne sera pas perdu. Par exemple, tu pourras garder ton compte Instagram et simplement changer son nom pour qu’il porte celui de ta marque. Tu ne perdras pas tout l’historique de tes publications et tes abonnés.

Bien évidemment si tu as d’autres questions, des remarques ou le moindre doute avant de rejoindre ce programme (ou à tout autre moment), n’hésite pas à nous en faire part par mail à [email protected]

Tu veux en savoir plus ?

Je t’invite à nous laisser tes coordonnées ici. Tu recevras alors notre dossier de candidature et toutes les informations pour postuler à cette formidable aventure. 

Nous n'avons pas prendre en compte votre demande. Merci de réessayer ou de nous contacter par email.
Merci. Tu recevras plus d'informations par email d'ici quelques minutes. Pense à vérifier tes spams.

Qui suis-je ?

Rêvant de devenir wedding planner depuis le 2 août 1992, date à laquelle j’assiste à un mariage pour la première fois de ma vie, je me destine finalement à une carrière en communication politique (je rêvais de devenir porte-parole de gouvernement !). 

En 2014, mon rêve repointe alors le bout de son nez mais je n’ose pas me lancer. Mais une rencontre avec une grande blogueuse mariage change la donne : elle me propose de la rejoindre et de devenir wedding planner. 

132 couples mariés plus tard, en tant que wedding planner et officiante de cérémonie laïque, je crois qu’il est temps de donner à mon tour ce coup de pouce auquel j’ai eu le droit. 

Ce que je retiens de ces 8 ans d’expérience dans le mariage : il faut provoquer sa chance et ne pas hésiter à investir sur soi pour réussir

Merci à nos clients et photographes qui nous autorisent la publication de leurs jolies images pour illustrer ce site.
Crédits photos sur cette page :  Anna Chaplin / Anaïs Guerlin