Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Réussir sa cérémonie en extérieur

Les cérémonies en plein air, ça fait rêver, et c’est vrai que c’est magnifique de pouvoir se marier sous un beau soleil d’été. Aujourd’hui, je te donne quelques conseils afin que ta cérémonie en extérieur soit une réussite. 

Crédit photo : Nicolas Launay

Conseil n° 1 : bien choisir le lieu et l’horaire de la cérémonie

Afin que ta cérémonie en extérieur puisse avoir lieu, il faut qu’il fasse beau. Mais attention, le soleil qui tape peut vite devenir dangereux, d’autant plus en plein été : coup de soleil, déshydratation, voire malaise. 

Choisissez donc un lieu plutôt ombragé et une heure où le soleil ne tape pas trop fort pour le confort de tous. N’oublie pas de prendre en compte la course du soleil. L’ombre ne sera pas la même à 11 heures et à 17 heures.

Conseil n° 2 : vérifier l’électricité

Lorsque tu visiteras ton lieu de réception, vérifie bien que le raccordement à l’électricité soit bien possible afin d’amener musique, lumière et sonorisation à l’extérieur. 

Il faut également que tu saches combien de mètres de rallonge prévoir et les capacités du système afin de ne pas faire sauter les plombs le jour J. Dans le cas contraire, il faudra prévoir la location d’un groupe électrogène auprès d’un professionnel.

Crédit photo : Aude Arnaud

Conseil n° 3 : s’assurer du confort des invités

Afin de prendre soin de tes invités, prévois ces indispensables :

Et si tu veux encore plus les chouchouter, tu peux même prévoir : des ombrelles, lunettes de soleil, éventails, etc.

Conseil n° 4 : déjouer les pièges extérieurs

On n’y pense pas toujours, mais Mère Nature peut toujours se mettre en travers de ton chemin le jour J. Alors afin d’éviter de nouveaux drames, évite notamment de décorer ta cérémonie avec trop de fleurs… Cela risquerait d’attirer les abeilles !

Tu peux aussi prévoir un répulsif pour éloigner les moustiques. Mais fais toutefois attention aux produits chimiques. En plus de ne pas être très respectueux de la nature, ils peuvent avoir une odeur désagréable pour les invités et même leur provoquer une allergie. 

Enfin, prévois un lieu de repli au cas où la pluie s’inviterait à la cérémonie !

Tu retrouveras tous ces conseils, et pleins d’autres encore, sur ma chaîne YouTube Wedding by Fabiola :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité