Blog / Shooting d'inspiration

Shooting d’inspiration pour un mariage au cœur de l’automne

De belles couleurs et une douce chaleur pour célébrer une union lors d’une cérémonie en plein air : voici tous les atouts d’un mariage célébré en automne. Je t’emmène ainsi aujourd’hui au cœur d’un shooting avec de jolies inspirations pour ton jour J.

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Pitchoue Flash / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photo : Pitchoue Flash

Pour commencer, je t’explique rapidement la genèse de ce superbe shooting. Durant le premier confinement de 2020, plusieurs professionnels du mariage se sont retrouvés sur un groupe Facebook d’entraide. Sous l’impulsion de Johanna, wedding planner chez Cherry Wedding, ils ont organisé un concours national sur le thème de l’automne. Une bien belle idée pour redonner le sourire à tout le monde en cette période incertaine mais aussi pour donner envie aux futurs mariés de célébrer leur amour durant cette belle arrière saison.

Ce n’est pas Fabiola qui te dira le contraire (elle te l’expliquera d’ailleurs dans une prochaine publication) : l’automne est une jolie période pour se dire « Oui ». Et cette année encore, malheureusement, le maintien des mariages prévus au printemps est incertain. Si besoin, je t’invite également à lire notre article de l’année passée : 8 conseils pour un joli mariage en temps de Covid. (Et on t’envoie plein de belles ondes et de courage. ✨)

Pour en revenir au concours, les images de 6 shooting (tous plus beaux les uns que les autres !) ont ensuite été soumises à un jury composé de plusieurs blogueuses (CréaMariage, Jade Océane, La Mariée Enjouée, Oui Like a French Bride, Wedding by Marine ainsi que Fabiola et moi-même donc). Il n’a sincèrement pas été facile de les départager. Mais nous avons eu un (très) gros coup de cœur pour les images qui vont suivre.

Je donne ainsi le clavier à Eve, wedding planner (Viou Evénement & Créations) pour plus de détails sur la réalisation du shooting lancé par Sonia (So and Co).

Les préparatifs

Nous voici donc le 16 septembre 2020 dans ce magnifique Domaine de Biar, à Lavérune.

Pour sublimer notre belle Laurie, Patricia Caylet nous avait confectionné deux magnifiques robes pour l’occasion. Le choix étant impossible, nous optons donc pour les deux robes : l’une pour la cérémonie et les photos de couple et l’autre pour la réception et le départ en lune de miel. Le jour J, il faut savoir se faire plaisir ! 😉

Crédit photos : Audrey Coppee

Nos reines de l’esthétique ont pris place dans la grande suite que le Domaine nous a réservée pour les préparatifs de Madame : maquillage de la talentueuse Violette Taupin et coiffure de la belle chevelure rousse de Laurie par Nanou Moove Coiffure pour adapter la couronne de fer réalisée pour ce grand jour. 

Crédit photos : Audrey Coppee

Pendant ce temps, Erwan se prépare dans le grand salon avec notre charmant et dévoué Olivier, artisan bijoutier de Lbijoux. Pendant que Cécile (Rapsody by C.) ajuste les accessoires qu’elle a confectionnés avec amour pour la saison : bretelles fleuries, boutons de manchettes assortis et nœud papillon en liège, avec les costumes de la boutique de Valérie des Mariées Melimay

Crédit photos : Audrey Coppee

À l’extérieur, le reste de l’équipe prend place : Jérémy (Agapanthe Fleurs) confectionne la boutonnière et décore le porte alliances que j’ai préparé pour la cérémonie, avant de fleurir l’arche et la table. C’est là que commencent les fou-rires : nous avions prévu de vêtir l’allée de la cérémonie de jolies feuilles mortes mais difficile à trouver, dans un domaine toujours bien entretenu… nous voilà partis à la recherche des quelques feuilles fraîchement tombées pour habiller notre allée. Tout le monde a mis un genou à terre… 😉 Puis mission accomplie : les scénographies sont en place ! Retour avec nos mariés pour la découverte…

La découverte

Le Domaine possède un très bel escalier central que nos photographes et vidéastes (Julien d’Apache Production et Sébastien de Clap Drone) ont souhaité utiliser pour la rencontre de Laurie et Erwan, je vous laisse les découvrir en images…

Crédit photos : Audrey Coppee

La séance photo de couple

Le Domaine de Biar possède un magnifique parc aux multiples facettes, nous avons choisi les espaces qui s’apprêtent le mieux à notre thème automnal, et profité de la bambouseraie pour la première séance de couple en extérieur. De beaux moments pour nos jeunes gens, avec le sourire éclatant de notre modèle aguerrie et la pudeur d’Erwan qui n’a jamais fait de photos auparavant. Toute la magie de la spontanéité et de leurs sentiments peut prendre vie… 

La cérémonie laïque

J’ai vêtu ma tenue d’officiante de cérémonie pour accueillir nos invités du jour avec le texte que j’avais écrit pour célébrer l’amour. Nous avons choisi le rituel des rubans pour jouer sur la symbolique des couleurs d’automne : le rouge pour la passion, l’orange pour l’abondance, le marron pour la maison, leur maison.

Puis notre bijoutier et témoin du jour, Olivier, apportent les alliances sélectionnées avec minutie pour s’accorder aux couleurs automnales, sous cette arche cuivrée aux formes de cercles sans fins.

Nous accueillons nos jolis modèles sous une pluie de feuilles mortes pour leur sortie en haie d’honneur. (En tant qu’officiante, soucieuse du bien être de mes amoureux, je me dois de préciser que les feuilles, sont comme le riz, pas des plus agréables à recevoir pour les mariés : ça pique et ça gratte !).

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Pitchoue Flash / Publication sur Wedding by Fabiola
Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Pitchoue Flash / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photos : Pitchoue Flash

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Audrey Coppee / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photos : Audrey Coppee

La soirée

Avant de passer à table, Laurie et Erwan ont mis leurs tenues nocturnes et nous nous sommes autorisés une séance chevaleresque avec les Camarguais du Domaine qui nous observaient pendant la cérémonie. Des chevaux gourmands qui ont voulu goûter le joli bouquet de Laurie… Heureusement, il en restait suffisamment pour le traditionnel lancer. Mais cette fois-ci, nos messieurs ont pu, également, participer avec le jeter de chapeau d’Erwan, cow-boy jusqu’au bout !

Il est l’heure de trinquer et chacun découvre sa place et le menu grâce à la papeterie d’Émilie et son équipe (Je crée mon faire-part). Romantisme et élégance, comme toujours dans leurs créations, mais vous le découvrirez par vous-mêmes avec les photos. Nous levons nos verres à l’Amour. Puis dégustons le repas d’Anissa, traiteur (Bo and Co), sans oublier le wedding-cake, aussi beau que bon qu’elle nous a préparé. Un moment agréable pour tout le monde où nous profitons de la vue entre la déco et le cadre avec un magnifique coucher de soleil…

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Pitchoue Flash / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photos : Pitchoue Flash

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Audrey Coppee / Publication sur Wedding by Fabiola
Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Audrey Coppee / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photos : Audrey Coppee

Détente et convivialité avant de profiter des derniers rayons de soleil pour une ultime danse de Laurie & Erwan entre parc et château… Il est l’heure, nos jeunes mariés prennent place à l’arrière de la Mustang (Véhicules de Dominique Garcia). Ce n’est qu’un au revoir, un dernier regard dans le rétroviseur, un dernier baiser et une nouvelle aventure commence pour Laurie & Erwan.

Shooting d'inspiration : un mariage en automne / Photo : Audrey Coppee / Publication sur Wedding by Fabiola

Crédit photos : Audrey Coppee

Nous n’entendons plus qu’un doux bruit de moteur qui s’éloigne, puis le bourdonnement du drone de Sébastien qui revient. C’est la fin d’une douce mais intense journée…

Les prestataires qui ont travaillé sur ce joli shooting

Pour conclure, voici un récapitulatif des prestataires qui ont participé à cette journée de shooting. Bravo et merci à eux pour ces belles images.


✨ Vous souhaitez également publier votre shooting d’inspiration sur Wedding by Fabiola ? Consultez notre page dédiée par ici et contactez-nous au plus vite !

Auteur

gwenaelle@weddingbyfabiola.fr
Webmaster éditorial et chargée des partenariats pour Wedding by Fabiola, je multiplie les casquettes et les projets en étant à la fois femme, maman, entrepreneure, blogueuse... J'ai choisi de travailler uniquement pour des domaines qui me donnent des paillettes dans les yeux (et le mariage y tient évidemment une grande place !).

Commentaires

3 mars 2021 à 10 h 15 min

De magnifiques souvenirs que nous sommes ravis de partager enfin avec vous ❤️
Merci pour votre confiance et ce joli article dans votre blog 😊



Kin ou
3 mars 2021 à 16 h 38 min

Superbe article que les couleurs d’automnes sont belles et sublimées par ce shopping

Bravo !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité